en date du 17 février 2022? dans la salle KANYOLE, Ville d'Uvira, VPGL a organisé une réunion des staff du recruté, dans le cadre dudit Projet, pour une induction permettant à tous de comprendre les attentes du Bailleur des fonds (les Nations Unies), ils ont eu à se connaitre mutuellement avec un sentiment partagé d'atteindre les résultats.
Le Conseil d'Administration et la Commission de Contrôle leur ont ont souhaité la "Bien venue" et réitéré les vÅ“ux d'un bon travail.Â
Ce projet vise renforcer le rapprochement communautaire des peuples BANYAMULENGE-BABEMBE-BAFULIRU-BANYINDU et autres fréquentant ce marché construit (en 3 blocs séparés, Un bureau du comité de gestion, 1 moulin à mazout pour moudre les produits agricoles, mais aussi des toilettes H-F).
En fréquentant tous ensemble ce marché, certains liens (auparavant déchirés suites aux conflits antérieurs graves) vont se renouer progressivement suite aux séries de sensibilisations prévues par le Projet.
Il est ainsi sous la supervision de la section CVR-DDR de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilité du Congo (Bailleur de Fonds), appuyé par le Services des Affaires Civiles-MONUSCO et vise 100 Jeunes (Ex-Combattants, Jeunes à risque et femmes vulnérables) de l'axe BIBOKOBOKO, dans le secteur MUTAMBALA, territoire de Fizi, province du Sud-Kivu, en RD Congo. Il dure ainsi 06 mois à dater du mois de Mars 2023.Â